Des montagnes des hommes et du sable

Algérie, Mali, Egypte, Libye, Mauritanie, Niger.

Pour le souvenir d'une passion de 33 ans de pratique, en attendant que...

 

De l'Algérie des 1982, en passant par le Mali, la Haute Volta (Burquina Fasso), le Niger. Puis la Mauritanie et L'Egypte, pour finir par la Libye pendant 14 ans. A pieds, en Chameau (Dromadaire), en 4X4, j'en ai visité presque tous les recoins et rencontré de nombreux "correspondants locaux" qui sont devenues des amis.

Diplôme de guide en juillet 1983, j'ai passé pratiquement tout le début de mon activité en voyage. Aidé par mon premier métier de mécanicien qui m'a ouvert le portes du voyage en camion sur la traversée des Andes en 1982 (Premier voyage en 6 mois) puis le Sahara comme" guide, cuisinier, chauffeur, mécanicien". Près de 25 ans sur l'Amérique du sud pendant les étés Français et le hivers dans le Sahara (de 1982 à 2010 tout les hivers puis après avec intermittence). La passions de voyages, ne m'a pas quitté... Elle m' a permis grâce à la spéléologie entre autre) de découvrir un pays et des habitants attachants, les Papous.

Mais économiquement et "géopoliquement", c'est plus difficile. La découverte et l'aventure me plait énormément, c'est pourquoi, je continue a découvrir de nouvelles destinations.

Guide reste un métier particulier. La passion, l'engagement, le risque sont constamment présents ; le sens de la responsabilité et de l'étique son essentiels, ainsi que la responsabilité personnelle et juridique. C'est avant tout un métier dont la base est la passion et doit le rester.

Personne ne deviens guide malgré lui ou par hasard !

Au plaisir de vous accompagné vers la destination de votre choix, des Alpes à la Papouasie !